118 Project, cliquez pour voir le film

En France, on connaît tous les numéros des renseignements... enfin quelques-uns au moins (118 218, 118 000, 118 712 tapez 1 pour zigouiller la fille qui fait la voix « 118 712 » et « Orange »...). Tout ça grâce à des campagnes de pub plutôt agressives, qui ont permis aux meilleurs (publicistes) de survivre.

Le problème en Suisse c'est qu'eux aussi ont changé de numéro de renseignements, pour des numéros de la forme 18xy, mais sans réelle campagne de communication sur le sujet, que ce soit au niveau de l'Etat ou au niveau des différentes compagnies de renseignements. Sauf que le numéro des pompiers, c'est le 118... résultat, les pompiers reçoivent des tas de demandes du style « je souhaiterais avoir le numéro de M. Machin... ».

Une des meilleures méthodes pour se faire de la pub à bas coût aujourd'hui est de lancer une campagne de pub virale sur le Net. C'est ainsi qu'est né le 118 Projec't, ou comment des pompiers peuvent faire un clip parodique de ce qui se fait de plus "classique" en clips hip hop !