Ah, les SDSL et France Télécom...

Réellement envoyé (pas par moi !) suite à une proposition "commerciale" de France Télécom pour une ligne SDSL 4 mégas :

Bonjour,

Nous avons lu avec interêt votre proposition commerciale. Cependant, après un bref calcul, nous nous sommes rendus compte que pour le prix de votre proposition à 2001.00 €/mois nous pouvons payer 66 lignes ADSL standard 1Mb en up / 20Mb en down ce qui nous ferait un total de 66Mb en up et 1320 Mb en down...

Au pire, je suis persuadé que vu le cours du pigeon en cet An de Grâce 2006 apres Jésus-Christ, une solution à base de pigeon voyageur semblerait presque rentable comparée à votre "proposition".

Nous ne sommes absolument pas prêts à dépenser 2000 euros par mois pour notre accès internet (sans parler des 6000 euros de mise en service...).

Veuillez nous faire une proposition plus réaliste ou, à défaut, essayez de justifier vos tarifs.

Merci cependant pour ce moment de fou rire que nous avons eu au service informatique en lisant votre mail.

Cordialement...

Je jure n'avoir pas modifié les tarifs. J'ai juste corrigé les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, bref de français...

Réponse de France Télécom : "mais avec notre SDSL vous avez une garantie, que vous n'avez pas avec des ADSL". Mais oui... mais chez Nerim, on n'a pas la même chose avec, genre, un zéro en moins ? (je ne me souviens plus des tarifs exacts, désolé !).

Enfin bref... ainsi va la vie, ainsi vont les SDSL.